Sativa, Indica, Hybride et Ruderalis c’est quoi les différences ?

hybrid ruderalis indica sativa cannabis
Cannabis Indica, Sativa, Ruderalis, Hybride

Dans l’univers du Cannabis, il existe plusieurs catégories de plantes. La Sativa, et l’Indica sont celles les plus connues. Mais connaissez vous les deux autres, Hybride et Ruderalis ?

Les indicas et les sativas varient dans la quantité de THC et de CBD qu’elles contiennent, chaque espèce étant capable de produire des plantes à haute teneur en THC ou à haute teneur en CBD. Alors que le « chanvre » et la « cannabis » sont souvent désignés comme deux espèces distinctes, ce n’est pas du tout le cas. En termes de taxonomie, la classification de la plante ne change pas en fonction de la teneur en THC.

Comment les reconnaitre ?

Les feuilles Sativa ont neuf points, les indicas, sept, et les plantes ruderalis ont trois points principaux, avec deux points plus petits. Les plantes Ruderalis sont complètement développées en 5 à 7 semaines de la graine à la récolte, ce qui est un temps de croissance beaucoup plus court que les indicas ou les sativas, qui nécessitent 2 à 3 mois. Les plantes Ruderalis ne nécessitent pas non plus de cycle lumineux standard et les fleurs poussent hors de maturité, ce qui en fait une autofloraison par nature.

1- Cannabis Sativa 

Le Cannabis Sativas est habitué aux climats équatoriaux où le temps est chaud et humide. Les souches de cannabis Sativa seraient originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Il peut atteindre jusqu’à 7 mètres de hauteur. Les plantes Sativa ont une apparence beaucoup plus longue et plus élancée que les Indicas. Leurs feuilles sont longues et minces, et de couleur beaucoup plus claire des variétés Indica.

2- Cannabis Indica 

Avec leurs origines de climat sec du Moyen-Orient, les Indicas sont des plantes plus petites, trapues et touffues. Les souches Indica sont originaires des montagnes Hindu Kush en Afghanistan. Avec des hauteurs moyennes de 1 à 5 mètres, elles sont idéales pour la culture en intérieur (Indoor). Les feuilles des variétés Indica sont courtes et larges, et ont tendance à être d’une nuance de vert beaucoup plus profonde que les variétés Sativa.

3- Cannabis Ruderalis 

On parle tout le temps des variété sativa et indica. Cependant, il y en a une de plus à considérer dans tout cela, et nous n’entendons pas beaucoup son nom. Quelle est cette troisième espèce, Cannabis ruderalis.

Le Cannabis Ruderalis est le petit dernier des trois espèces majeures du cannabis. La plupart des consommateurs ordinaires ne savent pas qu’il existe un type de cannabis moins connu, qui a transformé le monde de la culture et de la création de variétés. Le cannabis Ruderalis semble être né il y a des milliers d’années dans des régions d’Asie, d’Europe Centrale et de l’Est et en particulier en Russie, où l’espèce pousse toujours de nos jours comme une « herbe sauvage ». Les plantes sont très petites et compactes avec de petites fleurs. Cette souche contient peu de THC (-3%) mais riche en CBD.

Indépendamment de sa faible teneur en THC, le Cannabis ruderalis est réglementé de la même manière que les plantes de cannabis ordinaires et ne fait pas partie de la désignation de chanvre, car cela ne fait référence qu’au Cannabis sativa . Cela agit comme un oubli dans la mesure où les plantes ruderalis peuvent être une bonne source de CBD, avec une quantité naturellement faible de THC. Néanmoins, à moins que le cannabis ne soit légal pour un usage récréatif ou médical dans un lieu, l’utilisation de ruderalis est illégale.

4- Cannabis Hybride 

Le Cannabis dit Hydride est un mélange de génétiques entre sativa, indica ou ruderalis. La plupart des variétés de cannabis sont généralement un mélange de Sativa et d’Indica et sont connues sous le nom de variétés de cannabis hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.