indoor outdoor greehouse

Outdoor, Indoor, Greenhouse, c’est quoi la différence ?

Les méthodes : intérieur, serre et extérieur

Il existe principalement trois techniques de culture du cannabis ou cu chanvre : en intérieur, en extérieur et sous serre. Chacune a ses avantages et désavantages.

Intérieur (Indoor)

Cultiver du cannabis en intérieur donne aux cultivateurs un contrôle total sur l’ensemble du processus de production, y compris la température ambiante et la circulation de l’air. Cette méthode de culture permet de cultiver différentes variétés tout au cours de l’année. Il s’agit d’une méthode de production très qualitative.

Un autre avantage est que certaines des nouvelles génétiques de cannabis poussent mieux dans des environnements intérieurs. Avec presque toutes les variétés sur le marché qui sont aujourd’hui des hybrides, cela pourrait expliquer pourquoi les détaillants de cannabis et de chanvre préfèrent le cannabis d’intérieur aux autres.

Cette méthode est la plus chère et la moins écologique puisqu’elle demande beaucoup d’énergie mais c’est aussi celle qui donne les plus belles fleurs, compactes, moins de feuilles et généreuses aux goûts plus prononcés et intenses que ses deux sœurs.

Serre (GreenHouse)

La deuxième méthode majeure de culture du cannabis est la culture au soleil sous une serre.

Cultiver avec la lumière naturelle du soleil produit un profil terpénique complet et naturel. La méthode à effet de serre a également moins d’impact sur les ressources naturelles de la terre. Le cannabis cultivé au soleil consomme beaucoup moins d’énergie que toutes les lampes et ventilateurs utilisés pour alimenter la culture en intérieur, ce qui favorise la durabilité en laissant une empreinte écologique beaucoup plus petite.

Cependant, le cannabis cultivé au soleil présente des inconvénients, car les cultivateurs doivent travailler en fonction du climat et de la saison, tandis que les cultivateurs en intérieur peuvent produire du cannabis toute l’année.

Le chanvre cultivé en serre est souvent le plus savoureux et le plus aromatique de tous. À l’intérieur d’une serre, les producteurs ont de meilleures chances d’optimiser l’humidité, la température et la lumière pour produire du chanvre de qualité. Par contre, les frais liés à la mise en place d’une serre peuvent être lourds sur le portefeuille. Enfin, il vaut aussi la peine de mentionner que les serres ne sont pas toujours les endroits parfaits pour faire pousser du chanvre. Compte tenu des saisons et des conditions météorologiques, la situation à l’intérieur d’une serre ne sera optimale que si l’extérieur le permet.

Cette méthode de culture permet d’avoir des fleurs assez compacte, de gros volumes, avec beaucoup de goûts et de terpènes.

Extérieur (Outdoor)

La culture en plein air à terme est le moyen le plus naturel et le moins coûteux de cultiver du cannabis. Il n’a pas besoin d’ajouter des lumières, ni ventilateur, ni bâche. L’inconvénient évident de cette méthode est que les plantes sont exposées aux éléments (environnement, température, parasites, etc.), ce qui pourrait avoir un effet néfaste sur la qualité de la fleur.

La fleur produite en extérieur bénéficiera toujours d’un spectre de lumière plus large, plus intense et plus profondément pénétrant. Cet avantage permet aux plantes cultivées en extérieur d’exprimer plus pleinement leur potentiel génétique.

Avec la culture en Outdoor, les fleurs sont généralement moins compacte que la culture en serre ou en intérieur. Les fleurs sont également plus feuillus, ce qui peut dégrader un peu le goût.

Quelle culture est la meilleure ?

Il n’y a pas de « meilleure » façon de cultiver du cannabis, tout dépend de vos préférences personnelles et de votre expérience recherchée.

Si vous comparez l’intérieur à l’extérieur, vous auriez probablement un cannabis beaucoup plus propre en général à partir d’une culture en intérieur juste à cause des moisissures, des spores, des insectes ect..

Contrairement aux fruits, que vous pouvez nettoyer avec de l’eau, tout ce qui touche le cannabis pendant la floraison reste collé aux trichomes (insectes, poussières ect…).

Pour les consommateurs qui préfèrent la qualité, les fleurs Greenhouse peut être le bon choix pour vous. Le soleil a des spectres différents que les lampes d’intérieur ne peuvent pas vraiment reproduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.