Genève cannabis

Genève se lance dans l’expérimentation de la vente légale de cannabis pour adultes : un projet-pilote prometteur !

C’est avec une grande excitation que la ville de Genève a annoncé son intention de lancer un projet-pilote pour tester la vente légale de cannabis pour adultes ! Cette décision est le fruit de l’expérimentation menée dans d’autres villes suisses, telles que Lausanne, Bâle, Berne, Bienne et Zurich. Le projet sera supervisé par l’association ChanGe et devra être approuvé par l’Office fédéral de la santé publique pour permettre à 1000 consommateurs majeurs de cannabis de participer à l’expérience pendant trois ans.

Les Hôpitaux Universitaires et l’Université de Genève se joignent à l’aventure pour étudier les impacts de cette expérimentation sur le marché noir local, les habitudes de consommation ainsi que la santé mentale et physique des consommateurs. Le projet-pilote de Genève est un pas de plus dans la lutte contre le système inefficace de répression et le marché noir en Suisse, dixit Mauro Poggia, chargé du département de la santé et de la sécurité de Genève. En outre, il permettra de mieux gérer les mesures de prévention des addictions et de protection des jeunes Suisses.

Même si l’approbation de l’Office fédéral de la santé publique est requise avant le lancement du projet, plus de 1500 personnes ont déjà manifesté leur intérêt à y participer. Les projets-pilotes suisses permettront à 5 000 consommateurs suisses majeurs d’acheter jusqu’à 10 grammes de THC pur par mois, soit l’équivalent de 50 grammes de fleurs, lors de chaque essai pilote.

En fin de compte, le projet-pilote de la vente légale de cannabis pour adultes en Suisse est une avancée majeure, et la ville de Genève est en première ligne ! Les projets-pilotes des autres villes suisses ont déjà montré des résultats encourageants et ont suscité l’intérêt du gouvernement fédéral pour une légalisation du cannabis. Avec une expérimentation bien organisée, le projet-pilote de Genève pourrait avoir un impact positif sur la santé publique et la sécurité des citoyens. On a hâte de voir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *