Avez-vous déjà entendu parler du CBGA ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. De nombreux partisans du cannabis ne connaissent pas ce cannabinoïde moins connu, mais il pourrait être la clé de puissants bienfaits thérapeutiques.
Cet article plongera profondément dans ce cannabinoïde fascinant, y compris ses applications potentielles pour les personnes en quête de santé et de bien-être. De son rôle distinctif dans toutes les plantes de cannabis aux différentes façons dont les humains cherchent à tirer parti de la puissance de ce composé, voici tout ce que vous devez savoir sur l’acide cannabigérolique (CBGA).
Qu’est-ce que le CBGA ?
Le CBGA ou Cannabigerolic acid se distingue comme l’ancêtre unique des cannabinoïdes à l’origine de tous les autres cannabinoïdes.
Il est considéré comme un cannabinoïde « brut », ce qui signifie qu’il n’a pas été exposé à la lumière ou à la chaleur et qu’il reste dans un état non décarboxylé. Si vous deviez cueillir la feuille d’une jeune plante de cannabis et commencer à la grignoter, vous obtiendriez beaucoup de CBGA et très peu de THC ou de CBD. Le CBGA est converti en ces autres cannabinoïdes plus tard dans le cycle de vie de la plante.
Le CBGA est également considéré comme un cannabinoïde trace, ce qui signifie que le cannabis mature n’en contient pas beaucoup. En conséquence, les produits CBGA doivent généralement subir des processus d’extraction ou de distillation qui les concentrent.
Qu’est-ce qui fait que CBGA vaut la peine d’essayer ?
Plusieurs avantages thérapeutiques du CBGA ont été notés sur la base de recherches préliminaires, notamment :
- La gestion du stress
- Soulager l’anxiété et la dépression
- Meilleur sommeil
- Soulagement de l’épilepsie (peut-être même mieux que le CBD)
- Fonction cognitive améliorée
- Réduction des complications du diabète
- Lutte contre l’inflammation
La recherche a également montré que le CBGA a la capacité d’empêcher la propagation des cellules cancéreuses et d’induire la mort cellulaire, ou apoptose, bien que d’autres recherches soient toujours en cours à cet égard.
Des études ont indiqué que la prise d’un supplément de CBGA peut aider à réduire les douleurs légères, les nausées et les vomissements, en plus de réguler divers processus biochimiques dans le corps pour protéger ses cellules contre les dommages.
Comment fonctionne le CBGA sur le plan thérapeutique ?
Le CBGA et les autres cannabinoïdes bruts ont une structure chimique légèrement plus grande que leurs homologues décarboxylés. Pour cette raison, ils ont du mal à se lier aux récepteurs endocannabinoïdes du corps. Par exemple :
- Le THCA ne se lie pas aux récepteurs CB1 du cerveau de la même manière que le THC.
- Le CBDA ne se lie pas directement aux récepteurs CB2 du corps comme le fait le CBD.
- Le CBGA n’est pas capable de se lier aux récepteurs CB1 ou CB2 de la même manière que le CBG.
Pendant trop longtemps, le potentiel remarquable du CBGA a été négligé parce que les chercheurs pensaient que, comme il n’était pas enivrant, il n’interagissait pas directement avec le système endocannabinoïde. Au lieu de libérer son potentiel, les chercheurs ont inutilement concentré leurs efforts sur la conversion du CBGA en THC, manquant peut-être de nombreuses opportunités de découvertes révolutionnaires.
En réalité, cependant, cette perspective était plus qu’un peu imparfaite. Le CBGA peut ne pas se lier directement aux récepteurs endocannabinoïdes, mais il interagit avec les récepteurs qui affectent les niveaux de sérotonine du corps, la santé cellulaire et la perception de la douleur.
De plus, l’activité du CBGA sur les récepteurs de la sérotonine 5-HT1A suggère qu’il pourrait également jouer un rôle subtil dans la régulation de l’humeur et de l’appétit.
Comment profiter des avantages du CBGA ?
Pour ceux qui veulent découvrir les avantages du CBGA, plusieurs méthodes différentes existent. Faire du jus de cannabis brut est une de ces options ; cependant, il nécessite l’accès à des plantes fraîchement récoltées provenant d’opérations de culture légales dans des États favorables au cannabis.
Si cette approche n’est pas facilement disponible, envisagez de vous approvisionner en produits imprégnés de CBGA auprès de votre dispensaire local. De plus, les topiques ou les baumes contenant du CBGA peuvent être une alternative intéressante pour ceux qui cherchent à obtenir des avantages riches en nutriments appliqués directement sur la peau.
Quelles variétés de cannabis sont riches en CBGA ?
Les meilleures souches pour le CBGA sont les souches de CBG qui ont été traitées à la température la plus basse possible, car les températures élevées convertissent le CBGA en CBG.
Voici quelques-unes des souches avec les niveaux de CBG les plus élevés enregistrés :
- Jack Frost CBG : Cette variété est unique en son genre, sélectionnée spécifiquement pour fournir une abondance de CBG – environ 14,5 % – avec des effets calmants moins le « high » typique associé aux produits à base de marijuana. Les utilisateurs déclarent se sentir stimulés tout en restant concentrés.
- White Widow : White Widow est un hybride à dominance sativa primé à la Cannabis Cup qui a du punch. Avec des niveaux élevés de CBG, cette variété offre un effet vibrant et énergisant, ce qui la rend parfaite pour susciter une motivation supplémentaire.
- Madras CBG : Avec jusqu’à 15 % de concentration de CBG, la variété Madras CBG offre une expérience équilibrée et édifiante, parfaite pour ceux qui cherchent à rester énergisés sans surstimulation tout au long de la journée.
Bien qu’il y ait plus de recherches à faire sur le CBGA et ses avantages médicaux potentiels, les preuves actuelles suggèrent qu’il peut être une aide puissante dans le traitement de nombreux problèmes de santé. Cependant, n’oubliez pas de rechercher et de consulter un médecin ou un pharmacien avant d’essayer quelque chose de nouveau si vous prenez actuellement des médicaments sur ordonnance.
Alors que les passionnés de chanvre et de marijuana continuent de creuser plus profondément dans les propriétés du cannabis, des percées plus excitantes suivront sûrement. Alors que le cannabis devient plus accepté dans le monde, ce cannabinoïde sera à surveiller.