Cannabinol Méthyl Ether (CBNM) : Tout ce que vous devez savoir

Le Cannabinol Méthyl Ether (CBNM), membre de la famille du cannabinol (CBN), est l’un des composés les plus purs que l’on trouve dans la plante de cannabis. Sous forme cristalline, il est facilement isolable, ce qui en fait l’un des composés les plus accessibles à l’étude. Bien qu’il partage certaines propriétés phytocannabinoïdes avec la famille du THC, il diffère en tous points de ces composés. Des recherches ont révélé que sa structure chimique la plus proche est celle du groupe mère, le cannabinol (CBN). Bien qu’il n’existe pas de date précise quant à sa découverte, on pense que les chercheurs l’ont identifié lors de l’étude des nombreux composés, souches de cannabinoïdes et terpènes présents dans la plante de cannabis, après la découverte initiale du cannabinol (CBN) en 1940 par Robert S. Chan. C’est en isolant les composés pour les étudier qu’ils ont découvert le CBNM.

Comme tous les autres composés présents dans la plante de cannabis, le CBNM se forme naturellement à partir de la plante mère. Il est produit à partir du même précurseur que les autres composés du CBN que l’on retrouve dans les huiles de CBN, à savoir l’oxydation du CBNA obtenu à partir de l’acide cannabigérovarique (CBGVA). Les recherches indiquent que le CBNM représente une forme canonique du CBN. Les chercheurs sont actuellement en train d’explorer les possibilités offertes par le CBNM et n’ont pas encore réussi à déterminer sa fonction exacte. Si le composé agit de manière similaire au CBN, son avenir dans le domaine est prometteur, compte tenu des propriétés du CBN dans le traitement des bactéries, des inflammations, et bien d’autres affections. Le domaine médical plaide pour une recherche plus approfondie sur la plante de cannabis.

Comment fonctionne le CBNM ?

En raison du manque d’essais cliniques et de tests effectués sur le CBNM, aucune information précise n’est disponible concernant ses capacités et ses potentiels effets. Les chercheurs ne savent pas encore comment il agit ni quelles fonctions ses caractéristiques uniques lui permettent d’accomplir. Aucun test n’a été réalisé pour démontrer le mode de fonctionnement du CBNM dans le corps humain, ses réactions, ou les maladies qu’il pourrait potentiellement traiter.

Quels sont les avantages thérapeutiques possibles ?

Contrairement au groupe psychoactif THC de la plante de cannabis, utilisé pour traiter les douleurs neuropathiques, le CBN est employé à des fins plus subtiles, telles que lutter contre l’insomnie, les brûlures, les bactéries, et stimuler l’appétit, entre autres. Étant donné que le CBN fait partie du groupe de cannabinoïdes et est formé par l’oxydation du CBNA, on peut supposer ou spéculer qu’il aura des effets similaires. Le degré de son potentiel est ce que nous espérons que la recherche continue pourra révéler, contribuant ainsi aux progrès de la médecine et des domaines d’études connexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *